En février 2021 le C.A. actuel de l’association a pris l’initiative de lancer une discussion interne au sein de l’association, mais aussi plus largement une discussion ouverte à l’extérieur concernant un projet de proposition de loi spécifique qui se distingue clairement de l’ensemble des « propositions de loi sur la fin de vie », jusqu’à présent proposées au niveau politique en France, comme par exemple lors de la dernière discussion de la proposition de loi « Falorni » à l’ Assemblée Nationale.
A ce sujet, le C.A. a proposé un cadre provisoire pour entrer dans cette discussion, au niveau de chaque adhérent qui veut y participer, au niveau des antennes, ou de groupes de discussion en ligne qui peuvent se former à cette occasion.
Voir la page : « Débat proposition de loi Ultime Liberté »
Commentaire sur “Projet de proposition de loi et calendrier U.L.”
Il y a longtemps qu’une loi se fait attendre, sans grand succès. Certes il y a eu Léonetti, insuffisante à notre avis. Puis Claeys-Léonetti, toujours insuffisante. Et tout cela après des années et des années de lutte des diverses associations. Il me semble illusoire d’espérer une loi telle que nous la souhaitons. Même si une majorité de français y serait favorable, le gouvernement, et surement les suivants, ne sont pas prêts à franchir le pas.
Il ne reste plus qu’à se concentrer sur ce qui fait la spécificité d’UL, à savoir l’accompagnement, même si une loi nous ravirait, bien sûr!