Association pour la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie volontaire

Gardes à vue : articles de presse, etc.

Début mars 2021 :
Convocations des militants d’Ultime Liberté au Tribunal judiciaire de Paris

Commentaires et interviews dans la presse concernant les gardes à vue de janvier 2021

Dans la “Une” du journal local “L’Affranchi” :
“Militants d’«Ultime liberté» en garde à vue : «On dit merci ! »

Les Chaumontais Claude Hury et Armand Stroh profitent de la médiatisation de leur récente garde à vue en tant que présidente et secrétaire général de l’association nationale «Ultime liberté» pour communiquer sur les questions du suicide assisté et de l’euthanasie volontaire.

https://www.laffranchi.fr/Militants-d-Ultime-liberte-en-garde-a-vue-On-dit-merci-_a4443.html


Dans le Journal de la Haute-Marne : Ultime Liberté tient à dire sa vérité concernant la garde à vue de deux de ses membres chaumontais

Mardi 12 janvier, la présidente Claude Hury et le secrétaire général Armand Stroh de l’association Ultime Liberté (basée à Chaumont), qui se bat pour défendre le droit au suicide assisté, ont été interpellés et mis en garde à vue pendant deux jours. Les raisons : deux enquêtes en 2019 et 2020. Explications.


France 3 Régions Haute-Marne :
des militants chaumontais pour le suicide assisté placés deux jours en garde à vue

Claude Hury, présidente de l’association Ultime Liberté, a été placée en garde à vue à Chaumont comme d’autres membres de son association ailleurs en France.
Depuis 2019, la justice enquête sur la détention et un éventuel trafic de produits barbituriques utilisés pour des suicides assistés.

  • A propos de ces gardes à vue , les responsables locaux de l’ association réagissent également dans la presse :
    Ainsi dans Paris – Normandie :

Garde à vue de militants d’une association pro-euthanasie : la responsable en Normandie réagit
Société. La responsable en Normandie d’Ultime Liberté réagit après la garde à vue de plusieurs membres de cette association pro-euthanasie.

Mises à jour “Google alertes quotidiennes ⋅ 17 janvier 2021
ACTUALITÉS
Ultime liberté, une association pro-euthanasie “plus radicale” que les autres L’Express Les membres d’Ultime Liberté sont soupçonnés de trafiquer du pentobarbital, un puissant barbiturique interdit en France mais utilisé pour l’aide au …
Ultime Liberté tient à dire sa vérité concernant la garde à vue de deux de ses membres Chaumontais le Journal de la Haute-Marne Mardi 12 janvier, la présidente Claude Hury et le secrétaire général Armand Stroh de l’association Ultime Liberté (basée à Chaumont), qui se bat pour …
Dix militants de Ultime Liberté en garde à vue : l’association veut faire légaliser le suicide assisté … France 3 Régions Dix membres de l’association Ultime Liberté ont été placés en garde à vue le 12 janvier dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de …
Le numéro 1 des militants “pro suicide assisté” toulousains placé en garde à vue ladepeche.fr Le président d’Ultime liberté est en garde à vue depuis mardi pour trafic de barbiturique. Un vaste coup de filet a été réalisé ce mardi, partout en France, …
Un Isérois, qui milite pour le suicide assisté, placé en garde à vue France Bleu Cet ancien professeur d’Université est membre de l’association Ultime Liberté, dont il fut le vice-président national. Dix autres militants de …
Arrestation de nombreux militants pro-euthanasie Fondation de service politique Ils sont tous militants de l’association Ultime Liberté, qui milite pour le droit de choisir sa mort. Le dossier avait été ouvert par la justice en octobre …

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.