Association pour la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie volontaire

Témoignage d’un adhérent en faveur du droit à l’interruption volontaire de vie

Un texte d’ André Smolarz, publié dans un blog Médiapart

Voilà déjà quatre ans, mon épouse a décidé de mettre fin à ce qu’elle considérait comme n’incarnant plus la vie telle qu’elle la concevait. Sur ce plan nous étions raccord et le libre choix de décider sereinement de la fin, dignement et en douceur, nous est toujours apparu comme une évidence.

La conjonction de multiples souffrances, permanentes et sans issue après de multiples, longues et vaines recherches pour y remédier, a peu à peu engendré pour elle un décor dans lequel il lui était impossible de trouver un espace pouvant incarner la moindre trace de sens et d’intérêt à prolonger un processus qui n’a plus rien de commun avec une belle et bonne vie.

De toute évidence également, ce n’est pas par excès de bonheur qu’elle a fait ce choix cruel, mais il est bon de le rappeler à toutes celles et ceux qui s’acharnent à vouloir interdire cette ultime liberté à leurs semblables. 

Avoir une belle et bonne vie devrait constituer un préalable à tout débat sur la fin de vie. À quoi bon en effet être et demeurer ici et maintenant dans un autre contexte ?  …

Lire la suite du texte sur le blog de Médiapart

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *