Association pour la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie volontaire

Nouvelles propositions de loi ?

De “nouvelles” propositions de loi concernant la “fin de vie”
ont été récemment déposées à l’ Assemblée Nationale.
( Voir notre page : Fin de vie : Les 3 propositions de loi de 2020 et 2021 )

La dernière en date : signée Jean-Louis TOURAINE et plus d’une centaine de députés, vient d’être déposée le 26 janvier 2021.
intitulée :

PROPOSITION DE LOI visant à garantir et renforcer les droits des personnes en fin de vie,”


(Renvoyée à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

Ces trois propositions de loi, du point de vue de leur contenu, n’ont rien de très “nouveau” , reprenant simplement les plus anciennes formulées quasiment de manière identique, en 2017 et même avant, et correspondant également en gros au projet de proposition de loi rédigé depuis des années par l’ ADMD.

Dans la mesure où la discussion parlementaire risque d’ être relancée sur le sujet, l’ association Ultime Liberté utilisera également se créneau de discussion publique pour faire à nouveau connaître son propre point de vue.

Sujet sur lequel dont nous relançons la discussion actuellement au sein de notre association.
Et dont nous pensons que la population française et notamment nos responsables politiques doivent être également informés, car notre position, tout en étant peut-être encore minoritaire dans l’opinion française, représente sans doute déjà un pourcentage notable.

En tous cas, si nous en croyons le sondage IPSOS du printemps 2019, auquel la Proposition de loi Touraine, comme l’ ADMD font constamment référence en ne parlant que des ” 96 %” de l’ opinion française en faveur d’une légalisation de l’ euthanasie, il y avait à cette époque déjà, 36 % de cette opinion qui était en faveur d’un accès à cette possibilité, indépendamment de l’ état de santé de la personne concernée.


Comme par hasard, ni l’ ADMD, ni les projets de loi sur la fin de vie de type Touraine ne parlent de ces 36 % de français …
Nous allons donc au moins rappeler leur existence ! ( En vert foncé ci-dessous )

… et construire notre propre “projet de proposition de loi”, spécifique à Ultime Liberté et à toutes les personnes qui voudront s’y associer, y compris dans la “classe politique” .

Rappelons ici un des principaux résultats du sondage IPSOS de mars 2019 :








Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *