Élisabeth et Jean Marie ACKERMANN ont « traversé le Styx » cet automne comme ils l’ont souhaité.
Ces adhérents de la première heure ( mai 2012) se sont aussitôt engagés dans le tout petit groupe d’accompagnants
( une dizaine au niveau national ! ) .
Les premiers séminaires à Neuilly sur Suize, ont permis de se connaître plus «intimement» et ainsi d’apprécier leurs qualités, leurs hautes valeurs morales.
Élisabeth, ayant travaillé dans le domaine de la santé, a su partager ses compétences, ses grandes capacités d’écoute, avec Jean Marie, ils ont œuvré calmement, sereinement, efficacement au sein de notre association . Ces derniers temps, leur santé s’est altérée et ils ne voulaient pas « entrer dans le circuit de la dépendance, ni subir, ni imposer à leurs proches une inéluctable dépendance » C’est par ces mots qu’ils nous ont fait part de leurs dernières pensées.
Merci de nous avoir fait partager de belles périodes ensoleillées.
La présidente, Claude HURY
2 commentaires sur “Hommage à Élisabeth et Jean-Marie Ackermann”
L’actuelle couverture médiatique de votre association me l’a fait découvrir. Peut être êtes vous ce que je recherche ? J’ai 60 ans, je vais très bien mais pense souvent à la fin de vie, et souhaite pouvoir être en situation de contrôler les évènements de façon paisible avant que ce ne soit plus possible. J’aimerais pouvoir partager sereinement ces idées avec des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine.
Jean Marie Ackermann, de Mulhouse,