Une émission d’actualité ( Tagesschau ) de la télévision allemande ARD, évoque la situation politique en août dernier, 6 mois après le jugement du 26 février 2020.
« L’arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale est encore controversé aujourd’hui : tout le monde a le droit à la mort autodéterminée, ont décidé les juges de Karlsruhe fin février – et ils ont levé l’interdiction de l’aide à mourir organisée. Dans le même temps, ils ont demandé au législateur d’établir des règles concernant les personnes qui devraient être autorisées à bénéficier du suicide assisté et sous quelle forme. Mais rien ne s’est passé au cours des six derniers mois.
La question éthiquement sensible reste controversée dans les partis politiques. Et des questions si importantes pour les personnes touchées restent sans réponse.«
Une traduction des principaux points soulevés concernant les obstacles à l’ établissement d’une loi sera prochainement proposée
En attendant les germanophones peuvent suivre l’émission …
Commentaire sur “Allemagne : 6 mois après le jugement de Karlsruhe, toujours pas de loi destinée à encadrer le suicide assisté.”
Cest très réconfortant de savoir que vous existez et soutenez les personnes en détresse et en souffrance. Merci pour cette porte que vous maintenez ouverte et qui est et reste l’ultime liberté quand l’espoir est absent.