Association pour la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie volontaire

Assemblée Générale Ordinaire 2020

18 octobre 2020 :
Résultats du vote par correspondance

Le vote par correspondance des adhérents a été dépouillé comme prévu le vendredi 16 octobre à Nîmes .
Le C.A. remercie les adhérents qui ont participé à ce travail qui a été long, vu la nouveauté de certains aspects de ce vote.
Nous réservons aux adhérents le détail des informations concernant les résultats du vote.

Nous donnons simplement ici le résultat global principal :

A. Concernant l’élection au C.A. :
1. L’ ensemble des 10 candidats qui s’étaient présentés avec l’ étiquette « Continuer et Développer » sont élus.
2. Aucun des 7 candidats qui s’étaient présentés avec la référence « Groupe UL 2020 » n’est élu.

B. Concernant les autres 5 autres questions soumises au vote, la réponse est OUI :
– les 3 rapports ( Rapport moral, rapport d’activités, rapport financier ) sont donc adoptés,
– le nouveau Règlement Intérieur est également adopté
– la cotisation annuelle de base est désormais de 25 €

C. En conséquence, le nouveau C.A. élu, composé des 10 adhérents qui étaient candidats « Continuer et Développer », se réunira rapidement :
– dans les prochains jours par téléconférence pour élire en son sein le nouveau bureau et organiser les fonctions des différents membres du nouveau C.A.
et préciser le compte-rendu des résultats du vote et de la première réunion du C.A. à envoyer à tous les adhérents.
– dans un délai raisonnable pour mettre en place, à partir de l’analyse des résultats du vote, la suite des actions dont le projet « Continuer et Développer » avait tracé les grandes lignes.
– le nouveau C.A. élu sera également attentif aux nombreuses voix des adhérents qui se sont portées sur les candidats du « Groupe UL 2020 »,
pour en comprendre les principales motivations.

ANNULATION DE L’ A.G. physique du 17 octobre 2020
et report du séminaire des accompagnants

Suite aux nouvelles restrictions sanitaires dans le Gard et particulièrement à Nîmes ( Interdiction des réunions de plus de 30 personnes ), le C.A. a décidé d’annuler la tenue de l’A.G. physique prévue le 17 octobre  à Nîmes.

Les opérations liées au vote par correspondance sont bien sûr maintenues dans les dates prévues.
Le dépouillement se fera le 16 octobre à Nîmes.
Vous pouvez donc continuer à envoyer votre vote jusqu’au 12 octobre, comme prévu.

Les résultats de ce vote seront connus et publiés le 17 octobre 2020 ,
date à partir de laquelle le nouveau C.A. élu prendra ses fonctions.

En ce qui concerne le séminaire des accompagnants, initialement prévu également à Nîmes les 15 et 16 octobre,
le C.A. a décidé de le reporter également à une date ultérieure.

C’est le nouveau C.A. élu à partir du 17 octobre qui prendra les dispositions nécessaires pour le choix d’une nouvelle date et du lieu pour ce séminaire, ainsi que les nouvelles modalités de communication à distance éventuellement nécessaires.

L’évolution de la situation sanitaire nécessite une adaptation permanente.

Désolé.e.s de ce fâcheux contretemps indépendant de notre volonté.

Pour le C.A., La Présidente, Claude Hury, le secrétaire général, Armand Stroh

Conditions initialement prévues concernant l’ Assemblée Générale Ordinaire :

L’assemblée générale ordinaire annuelle se compose, conformément aux statuts de deux aspects :

1. L’organisation d’un vote par correspondance concernant les points suivants :
– Élection des membres du Conseil d’Administration qui prendra ses fonctions à partir du 17 octobre 2020, jour de la proclamation des résultats du vote.
– Vote annuel du rapport moral et du rapport d’activités concernant l’année du mandat de l’actuel C.A. et du rapport financier concernant l’année civile 2019
– Vote concernant une mise à jour du Règlement Intérieur proposée par le C.A. , suite à l’adoption des nouveaux statuts de l’association ( 1er juillet 2020 )
Les éléments et documents de ce vote par correspondance sont préparés par l’actuel C.A. qui tiendra à ce sujet une dernière séance de mise au point le 28 août à Montpellier. Un délai d’impression et d’envoi postal d’une quinzaine de jours donne ensuite aux adhérents votant un mois pour réaliser leur vote.

2. L’organisation de la réunion physique des adhérents, qui est organisée chaque année de façon tournante dans une antenne de l’association :
Cette année c’est l’antenne de Nîmes qui accueillera cette réunion des adhérents le samedi 17 octobre au matin.
Lors de cette réunion, les résultats du vote par correspondance sont proclamés et prennent effet à partir de ce moment.
L’ordre du jour de cette réunion est arrêté par le C.A. et sera envoyé aux adhérents en même temps que les documents de vote et l’invitation à la réunion physique de l’ A.G.
Une partie de cette réunion est évidemment consacrée à l’analyse des résultats du vote, à une discussion directe des adhérents présents avec les membres du nouveau C.A. élu permettant à celui-ci d’entendre un certain nombre de demandes et questionnements d’adhérents présents, concernant les points d’actualité, la vie de l’association, les objectifs prioritaires, etc.
C’est aussi l’occasion de relayer les principales conclusions du séminaire des jours précédents.

L’après-midi ( du samedi 17 octobre ) est traditionnellement consacrée à une conférence-débat publique ouverte aux non adhérents :
Cette année il s’agit d’une conférence-débat proposée par M. François Galichet, adhérent d’Ultime Liberté depuis 2012, ancien vice-président de l’association, et qui interviendra en tant que philosophe ayant publié différents ouvrages concernant la liberté de choisir sa mort, dont notamment “Mourir délibérément ?” et “Qu’est-ce qu’une vie accomplie ?”
Le titre de la conférence-débat : “Y a-t-il un âge pour mourir ?

Le dépouillement du vote par correspondance sera assuré le vendredi 16 octobre par un bureau de vote composé notamment d’adhérents de l’antenne de Nîmes.

L’ensemble de ces opérations sont organisées sous la responsabilité du C.A. qui précisera dans sa séance du 28 août les modalités de coordination avec l’ équipe locale de l’antenne de Nîmes qui accueille cette année la réunion physique de l’A.G. ainsi que le séminaire annuel du C.A. et des accompagnants, organisé depuis quelques années les deux jours qui précèdent la réunion de l’ A.G.

Laissez un commentaire