Aller à la barre d’outils
Association pour la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie volontaire

« Qu’est-ce qu’une vie accomplie ? »

Le débat avec l’auteur

Les adhérents de l’association Ultime Liberté, lecteurs du récent ouvrage de François Galichet, peuvent ici proposer leurs commentaires ou entamer le débat avec l’auteur, adhérent d’Ultime Liberté et ancien membre du C.A. de l’association.

D’autre part François Galichet tiendra une conférence-débat le samedi 17 octobre 2020 lors d’une séance publique faisant suite à l’ Assemblée Générale à NÎMES.

Il est possible aussi d’ajouter des commentaires sur le site de l’ Atelier Populaire de Philosophie En Ligne ( philogalichet.fr )

Les thèmes du débat concernent bien sûr l’ ensemble des questionnements sur la fin de vie, la légalisation de l’ euthanasie et du suicide assisté, la liberté de choisir sa mort, etc. . Un précédent ouvrage de François Galichet avait déjà analysé la question : « Mourir délibérément ? »

UTILISEZ, EN BAS DE CETTE PAGE, LA POSSIBILITÉ DE COMMENTER, POUR ENGAGER LE DÉBAT.
Si nécessaire, certains aspects pourront aussi faire l’objet d’un sujet sur le FORUM des adhérents

Un adhérent grenoblois d’Ultime Liberté, Daniel Bougnoux, ami de François Galichet, commente l’ouvrage de François sur son blog « Le Randonneur » :

« Partir en beauté »

Extrait

 » … L’ouvrage de François Galichet est robuste, profond sous une présentation sobrement pédagogique, et porte sur ce point précis, que j’ai déjà traité sur ce blog et qui touche en moi le médiologue, mais surtout le veuf de Françoise : en quoi l’accès au produit appelé pentobarbital, qui procure dilué dans un verre d’orangeade la plus douce des morts, est-il susceptible de changer la vie de ses (heureux) détenteurs ? De ceux, du moins, qui n’auront pas été victimes des perquisitions dont j’ai déjà parlé ici. François consacre particulièrement un chapitre à recueillir les témoignages de ces personnes qui, sans faire encore usage du produit, le conservent « au cas où », comme un précieux viatique et un réconfort moral. … « 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “« Qu’est-ce qu’une vie accomplie ? »”