Aller à la barre d’outils
Association pour la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie volontaire

Assemblée Générale Extraordinaire 2020

Juillet 2020 :

1er juillet : Dépouillement du vote par correspondance à Saint-Egrève près de Grenoble, par un bureau de vote de 10 adhérents.
2 juillet : Session du Conseil d’ Administration à Saint-Egrève, qui prend en compte les résultats du vote.
Semaine du 12 au 17 juillet : Les résultats du vote et le compte-rendu du C.A. sont envoyés aux adhérents

Le 13 juillet : Le groupe d’opposition organisé appelé « Groupe UL 2020 » se manifeste publiquement et entame sa campagne électorale, en envoyant 6 candidatures au prochain C.A. et en se présentant sur le site « http://ultimeliberte.info » géré par un des membres de ce groupe.

Cette déclaration publique d’une opposition organisée permet au C.A. actuel et à tous ceux qui veulent assurer la continuité des objectifs des fondateurs de l’association en renouvelant les conditions du fonctionnement de l’association pour les adapter aux circonstances nouvelles apparues notamment depuis l’automne 2019, de préciser leur propre programme et de présenter leurs propres candidatures, dans des conditions plus claires pour la vie associative.

Le C.A. actuel examinera rapidement le programme proposé par cette opposition, pour faire le point sur des aspects qui peuvent être compatibles avec le programme de la ligne suivie par le C.A. actuel et les aspects qui s’en différencient clairement. Le programme propre aux membres du C.A. actuel et des nouveaux candidats qui souhaitent le rejoindre est bien sûr appelé à se préciser en vue des prochaines élections du nouveau C.A. en septembre – octobre.

De façon à clarifier pour les adhérents électeurs le choix entre les candidats dont le nombre dépassera désormais le maximum statutaire de membres du C.A. ( 10 ),
l’appartenance des candidats à l’une ou l’autre des listes sera clairement indiquée dans les « motivations » des candidats.

Juin 2020 : Les Statuts de l’association sont en cours de modification.

Le C.A. de l’ association, lors de sa séance des 22 et 23 avril, a décidé de proposer au vote par correspondance de tous les adhérents, considérés comme « Assemblée Générale Extraordinaire » , une modification des Statuts de l’ association, visant entre autres à clarifier dans les textes l’organisation des Assemblées Générales, et notamment le rôle décisif souverain du vote par correspondance de tous les adhérents, qui ne saurait être remis en question par les seuls adhérents physiquement présents ( en général de l’ ordre d’une centaine ) lors des Assemblées Générales ordinaires annuelles.
Les fonctions de cette réunion physique annuelle sont également beaucoup plus clairement définies dans ce nouveau texte des Statuts.
La modification proposée des textes correspond à une pratique effective présente dans l’association depuis de nombreuses années et qui n’avait pas jusqu’alors soulevé de problème de conformité aux textes des Statuts.

Suite à des contestations concernant la signification peu claire de certains articles des Statuts concernant l’organisation des « assemblées générales », une proposition reformulée par le C.A. est envoyée à tous les adhérents fin Mai 2020, et soumise à leur vote pendant le mois de Juin 2020.

Ce nouveau texte des Statuts, s’il est adopté par une majorité des deux tiers des suffrages exprimés, votant par correspondance en qualité d’ Assemblée Générale Extraordinaire, servira de base à l’organisation de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire du 17 octobre 2020 prévue à Nîmes , de façon à ne plus donner prise à certaines contestations formelles de la légitimité statutaire du vote par correspondance pour l’ ensemble des décisions fondamentales de l’association.

Le vote par correspondance des nouveaux statuts est ouvert jusqu’au 27 juin 2020.
Le dépouillement se fera le 1er juillet 2020 par un bureau de vote organisé par l’ Antenne d’ Isère.
Le matériel de vote, le texte des nouveaux Statuts proposés sont envoyés par voie postale à tous les adhérents le 27 mai 2020.

Les adhérents qui ont oublié leur numéro d’adhérent peuvent téléphoner au siège : 03 25 01 82 10, ou en faire la demande par courriel à infos@ultimeliberte.fr
De même pour vérifier s’ils sont à jour de leur cotisation annuelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *